Retour page précédente

 

 

 

 

Conseil municipal du 18 mai 2011

 

 

I) Embauche d’un agent technique

Le maire rappelle qu’il avait été décidé, lors d’une précédente réunion du conseil municipal, l’embauche d’un agent technique de 1ere ou 2e classe pour remplacer l’employé actuel proche de la retraite. Un profil de poste ayant été établi, un appel à candidature a été lancé. Après une première sélection sur les compétences exigées, six postulants ont eu le bénéfice de passer l’entretien.

Le CM, après avoir pris connaissance des six CV, émet le vœu que le candidat retenu soit Stéphane Colombet dont le CV correspond le plus aux compétences requises et au profil déterminé.

 

II) Problèmes de sécurité sur les voies publiques

Traversée du bourg

Par suite de nombreux excès de vitesse signalés dans la traversée du bourg, par les habitants du Mazet, le CM décide à titre d’essai et en concertation avec le conseil général, de poser sur la chaussée route de Tence, un "plateau" ou des "coussins Berlinois”. Il va de soi que la vitesse sera limitée à 30 km heure dans ce secteur.

Si l’expérience donne satisfaction le système pourrait être étendu à d’autres rues du village.

Hameaux de la commune

En raison de multiples demandes de limitation de vitesse sur les voies communales impossibles à satisfaire, sauf à implanter des obstacles partout, le CM ne souhaite pas multiplier les limitations de vitesse très difficiles à faire respecter ou poser des entraves à la circulation pénalisantes pour tous. Il rappelle à chacun sa responsabilité individuelle de conducteur et de riverain.

 

III) Incivilités sur la voie publique

Des infractions permanentes au stationnement ayant été constatées  rue du Tracoulet et rue Casin-Rapia, il est signalé que tout stationnement est interdit sur les trottoirs pour la sécurité des piétons et sur la voie publique pour l’écoulement de la circulation. Des panneaux seront apposés à cet effet rue du Tracoulet. La gendarmerie sera appelée à veiller au strict respect de ces prescriptions. 

D’autre part, le Conseil est informé du vol de supports de poubelles près du stade et du dépôt de pneus et ferrailles sur le site de l’ancienne décharge désormais fermée. Dans les deux cas, une plainte a été déposée.   

 

IV) Médecine du travail

Une convention relative à la médecine du travail a été signée avec le centre de gestion de la fonction publique territoriale. Par suite du manque de médecins permanents, l’ensemble des missions prévues dans cette convention ne peut être assuré. Le centre de gestion propose, en conséquence, d’adopter une tarification à la visite, en remplacement d’une tarification au forfait: visite d’embauche et visite périodique 70 €, visite après maladie ou accident 100 €. Le CM accepte l’avenant proposé.

 

V) Jurés d’assises

Ont été tirés au sort :

JAMET Gérard  (Moulin) ; SALQUE Françoise (Les Troubas) ; MASSE Hébert (La  Chèze)

 

VI) Informations

Défibrillateur   Un défibrillateur est en cours d’installation sur la façade sud de la mairie, niveau salle des fêtes, près de la porte d’entrée qui donne accès à l’ascenseur. La mise en route sera faite très prochainement par les pompiers. Une information pourra être donnée à toute personne intéressée. La date paraîtra sur la presse.

Centre social    Thierry Quésada donne les résultats de l’enquête réalisée sur les besoins de création d’une telle structure.

Centre de loisirs sans hébergement   Opérationnel vacances d’été.

 

 

 

 

 

 

Retour page précédente

 

retour à l'accueil / se distraire / se logervivre au mazetentreprendre /se situer / histoire / contact webmaster




©Mairie Mazet St Voy - tous droits réservés