Retour page précédente

 

 

 

 

 

Conseil municipal du 23 juillet 2015.


I- Clôture de l’enquête publique lieu dit «Chazeaux».

En l’absence d’observation écrite ou orale, le déclassement du chemin est approuvé à l’unanimité. Une partie pourra être cédée au prix de 10 euros le m2 (frais à la charge des acquéreurs)


II- Avenant N°2, construction du Camping (cabinet Osmose –S. Lespinat). L’avenant, en diminution de 5000 euros, est approuvé.


III- Convention d’adhésion au service d’assistance Progiciels du centre de gestion est acceptée.


IV- Choix d’un coordinateur sécurité et contrôle technique pour le chantier de la salle à vocation culturelle: le choix se porte sur la société APAVE pour un coût de 4700HT.


V- Participation financière de la Région à la construction de la salle à vocation culturelle, dans le cadre du contrat «Auvergne +» cette subvention pourrait s’élever a 201 150 euros. Le conseil municipal approuve la sollicitation de cette participation financière.


VI- Demande de subvention de l’Amicale des Sapeurs Pompiers, pour contribuer aux frais de communication «journée porte ouverte» du 11 juillet 2015. Une participation de 100 euros de la commune est votée.


VII- Délibération pour un renouvellement de la convention avec la société SFR, pour la location du terrain sur lequel est installé le relai téléphonique, au prix de 7000 euros par an.


VIII- Délibération pour la régularisation de l’occupation de parcelles de terrain appartenant à la succession Ferrier, sur le chemin de Laroue(élargissement de la voie réalisé). Le conseil municipal approuve l’acquisition à l’unanimité, au prix de un euro symbolique, frais à charge de la Mairie.


IX- Questions diverses :

Demande d’acquisition de terrain au lotissement de Surnette.  En raison d’un changement dans la qualification de la zone naturelle, devenue inconstructible dans la nouvelle carte communale, le conseil municipal refuse de vendre cette parcelle.

Délibération en vue de l’adhésion à l’organisme MACEO, qui a assisté la municipalité lors de l’élaboration du projet de chaufferie bois, à la Résidence du Lizieux: 0,035 euros par habitant.

Reboisement du BRUAS : la proposition de l’ONF pour la maitrise d’œuvre des travaux est acceptée pour un cout de 6480,00 euros TTC.

En ce qui concerne le matériel de sonorisation, la société ARSOTEC propose un devis de 3242 euros TTC pour vérification du matériel existant et acquisition de nouveau matériel plus performant (2 amplis, une antenne, un coffret, une table de mixage, un haut parleur…etc). Ce devis doit être négocié car la municipalité possède déjà un coffret.

Bibliothèque : le bibliothécaire propose que l’accès à internet soit désormais gratuit, dans le cadre de l’accueil à la bibliothèque. Décision de gratuité approuvée.





 

 

 

Retour page précédente

 

retour à l'accueil / se distraire / se logervivre au mazetentreprendre /se situer / histoire / contact webmaster




©Mairie Mazet St Voy - tous droits réservés