Retour page précédente

 

 

 

 

Compte rendu du Conseil Municipal du 12 Août 2010

 

1- Présentation du projet centre social

P Oria, directeur de la maison des Bretchs, présente au CM l’avant projet d’un centre social sur le territoire de la CCHL. Le CM, après avoir pris connaissance de ce projet, souhaite qu’un diagnostic complet soit effectué sur le territoire de la commune. Il demande également un complément d’information sur les coûts de fonctionnement de la structure.

 

2- Liaison piétonnière : avenant au marché Rousset

 

Le conseil municipal donne son accord pour l’avenant N°1 présenté par la DDT, relatif aux travaux de terrassement réalisés par l’entreprise Rousset, route de Tence. Une plus value de 13 530 € HT est acceptée. Elle est due à une réfection de réseaux en mauvais état et à une traversée de route.

 

 

3- Contrôle technique chantier de la maison des jeunes

 

Après consultation de deux cabinets, le choix s’est porté sur l’entreprise APAVE moins disante.

 


4- Remboursement de frais d’impression de dossiers d’appel d’offres

 

Des frais de dossiers ayant été payés par erreur par des entreprises soumissionnaires, il leur sera remboursé le montant versé lors du retrait des pièces.

 

 

5- Questions diverses

 

- M Coudray domicilié à Saint Voy souhaiterait acquérir une partie de la parcelle C12 jouxtant sa maison. Cette parcelle étant un bien de section, le CM donne un avis favorable pour demander dans un premier temps,  la communalisation de la totalité de la parcelle.

 

- Sur demande de la mairie, M. Cheynel devenu propriétaire de la maison (ancien garage Ruel) accepte la communalisation du chemin, situé entre sa maison et l’ancienne cantine (soit 1 are environ). Les frais seront à la charge de la commune. L’espace acquis par la commune permettra l’intervention du chasse-neige pour les habitations du secteur.

 

 

6- Informations diverses

 

- M  le Maire donne lecture des lettres de remerciements de la famille Duron, de M. Francis Weill et du comité français Yad Vashem, suite à la haute tenue de la cérémonie de remise de la médaille des    justes   à la famille Duron-Jonac qui s’est déroulée à la mairie du Mazet le 20 juin 2010.

 

- Le CM propose pour l’emplacement du défibrillateur cardiaque, la façade de la mairie côté salle des fêtes.

 

 

 

 

 

 

Retour page précédente

 

retour à l'accueil / se distraire / se logervivre au mazetentreprendre /se situer / histoire / contact webmaster




©Mairie Mazet St Voy - tous droits réservés